Rockman EXE : Endless Operation Index du Forum
Rockman EXE : Endless Operation
Forum Rôle Play sur l'univers de Megaman

Rockman EXE : Endless Operation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: A propos des events ... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rockman EXE : Endless Operation Index du Forum -> Rockman EXE : Endless Operation -> Blabla général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sora
God's Killer Admin

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Navi:

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 23:32 (2009)    Sujet du message: A propos des events ... Répondre en citant

Voilà, j'ouvre  ce nouveau topic pour ceux qui veulent déja tenter de savoir ce qui pourrait se produire dans le RP .

Bref, étant le MJ (indirectement, c'est moi qui vous mène sur le scénario ) , je dois essayer cependant de ne pas tout dévoiler .

Bref, j'attends vos avis :p

EVEN IF ITS GOD HIMSELF !

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 23:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Heatman
New Operator

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Navi:

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 15:33 (2009)    Sujet du message: A propos des events ... Répondre en citant

Je pense qu'il faut un MJ, comme on dit, dans le sens où toi Sora, tu gères le scénario (après ça peut changer selon la façon dont ça tourne), un peu comme un modérateur de scénar ^^
Enfin ça se fait déjà non?

Sinon je pense participer au prochain Event! (le 3eme)

De toute façon, perso je vais lire un peu les premiers events pour prendre exemple (car j'ai aucune idée du style qu'il faut avoir lol).

A oui et aussi, je sais pas si je l'ai déjà dit, mais on ne peut pas utiliser un systeme de "dé" comme font certains forums? Histoire de rajouter du hasard dans les types d'attaque ou bien de toute façon, on gère au mieux..

Vingt Sept
New Operator

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Navi:

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 16:04 (2009)    Sujet du message: A propos des events ... Répondre en citant

... moi j'aurais bien un p'tit quelque chose à dire à propos de la façon dont est mené le jeu :

Kyo, si tu te désignes comme étant un vrai MJ, alors tu ne dois pas nous laisser agir librement sur n'importe quoi... tu dois nous mener dans le sens que tu souhaites ! On n'a pas à attaquer des virus si tu n'as pas dis qu'ils étaient là, et on n'a pas à décider comme ça qu'on a gagné tel ou tel combat parce qu'on l'a voulu. si tu es le MJ, tu te dois de faire respecter certaines règles comme par exemple le respect des autres joueurs et du jeu en lui-même. EN combat, tu nous dis ce qu'il y a autour de nous.
Pour le second event, par exemple, personne ne sait qui est où, c'est un peu cafoutche. Il faut qu'on puisse se repérer.
Ensuite, on n'a pas à inventer l'histoire comme bon nous semble, c'est toi qui le fait ! c'est le maître du jeu qui décide tout ! Il décide si le joueur A fait une bonne ou une mauvaise attaque, il décide ce qu'il se passe pour chacun des joueurs. Et les joueurs ne décident pas pour les autres, cela paraît évident ^^^

Ensuite, ne nous laisse pas dans la mélasse générale tandis que toi, tu écris une véritable histoire de ton côté. On est censés jouer ensemble, pas chacun dans son coin... Sinon, on n'a qu'à carrément écrire une histoire, ça sera plus simple...

Pas que ton RP soit mauvais, loin de là, je trouve même qu'on écrit nos post avec quelque qualité non négligeable (sans me vanter, c'est surtout de la votre en général dont je parle...) mais il manque d'un véritable MJ qui mène le jeu et décide de ce que les joueurs vont rencontrer, dans quelle situation, etc... il ne faut pas laisser trop de liberté à un joueur, sinon il deviendra gros bill ! Et le RP risque de perdre sa valeur !
Et encore une fois, ce n'est pas une critique mais un avis de simple joueur qui a fait l'expérience jadis d'être Game Masta, et je te prie de croire qu'il faut toujours les avoir à l'oeil ^^^

Sur ce, bonne journée !

Viva Dynamo !

Visiter le site web du posteur MSN
Sora
God's Killer Admin

Navi:

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 16:26 (2009)    Sujet du message: A propos des events ... Répondre en citant

Je mène toujours le jeu pour l'instant .

Je vous laisse énormément de liberté car l'histoire n'as pas réellement commencé .

Et  je me considère comme MJ du fait que je contrôle la ligne principale de l'histoire, mais tout le monde est un peu le MJ de soi-même .

En effet, serait-il amusant de commencer directement avec une intrigue ? Je ne pense pas .  C'est plus intéressant de voir les personnages essayer de s'adapter aux événements qu'une trame déjà tracée ou les personnages savent déjà ce qu'ils veulent faire .

Vingt Sept
New Operator

Navi:

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 16:33 (2009)    Sujet du message: A propos des events ... Répondre en citant

M'ouais... donc c'est plus une histoire qu'un jeu de rôle, tu es d'accord avec moi ?! Parce que, je ne doute pas de tes capacités ni de tes connaissances, ni de quoi que ce soit d'autre, mais toujours est-il que lorsqu'un event commence, c'est que le jeu commence ; tu dois guider les joueurs du début jusqu'à la fin du jeu... sinon quoi quoi... ça va encore pour le moment, mais au fur et à mesure que le jeu continuera, ça sera le fouillis total... pour ma part, je suis déjà perdue dans le second event, je ne sais pas quoi répondre parce que je n'y comprends pas un pet de tioule !
ALors déjà faudrait que ça soit plus simple, ensuite, faudrait vraiment nous prendre par la main, histoire d'avoir un fil cohérent et continu...
Enfin, peut-être suis-je le seul joueur chiant (la seule joueuse...) et peut-être que j'en demande trop, mais j'avoue que là... c'est le bronx total... enfin pour moi... j'dois être un Kinder (brune à l'extérieur et blonde à l'intérieur !)

Viva Dynamo !

Sora
God's Killer Admin

Navi:

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 16:35 (2009)    Sujet du message: A propos des events ... Répondre en citant

J'ai pris en note et jvais  essayer de réorganiser tout cela, mais je préfère éviter le hors rp le plus possible dans mes messages .

Heatman
New Operator

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Navi:

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 16:43 (2009)    Sujet du message: A propos des events ... Répondre en citant

Et je rajoute juste ça: Prends bien ton temps pour nous faire une histoire RP ou autres, la qualité d'abord :D

J'ai pas encore participer mais c'est juste que j'étais oqp à d'autres choses ^^

Ca reste de toute façon un jeu, on demande juste d'être un peu plus dirigé =)

Vingt Sept
New Operator

Navi:

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 16:44 (2009)    Sujet du message: A propos des events ... Répondre en citant

Merci Soso ^^^ (l'emmerdeuse a toujours raison Muahahah !)

C'est être un bon MJ que de savoir écouter ses joueurs ^^^

Viva Dynamo !

Sora
God's Killer Admin

Navi:

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 16:46 (2009)    Sujet du message: A propos des events ... Répondre en citant

Oui, mais ce que je souhaite le plus dans ce RP, c'est que les joueurs se sentent le plus libre possible dans leur choix.

Mais je dois avouer que j'ai pas fait attention aux derniers post et c'est parti chacun de son côté ... J'édite la fin du post, je reprends en main l'événement avant qu'il parte en c****

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2018)    Sujet du message: A propos des events ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rockman EXE : Endless Operation Index du Forum -> Rockman EXE : Endless Operation -> Blabla général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006